ExperiÉnces
ÉCHANGE DE LIBRES
La Pobla de Segur est devenue une Ville du Livre, voire Booktown.
Vous savez qu’est-ce que la Ville du Livre ?
Un petit village qui envisage ne pas être un point sur la carte, un espace inutilisé capable de se transformer en un coin inoubliable… Une Ville du Livre est n’importe quel lieu décidé par les habitants et les gouvernants pour le remplir de littérature et aussi pour rallumer les composantes économiques et sociales du terroir. Une Ville du Livre récupère des espaces et les transforme en librairies d’occasion ou en places de création et de récupération de métiers (atelier de reliure, de calligraphie, impression artisane, illustration…) En plus, on offre des programmes d’activités basés sur la littérature pour tous les publics (ateliers, présentations, rencontres, expositions…). Le but c’est d’offrir d’une façon surprenante et différente la vie du territoire.
Can Fasèrsia se joint à cette initiative avec l’échange de livres.
Vous êtes amant de la lecture ? Si vous avez des livres inutilisés, amenez-les et faites l’échange avec d’autres de votre intérêt.
Aux chambres et à la bibliothèque, vous en trouverez un tas de tous les styles. Cherchez ceux que vous aimez et échangez-les !
ACTIVITÉS CULTURELLES
Le Pallars Jussà et les régions voisines offrent un large éventail de possibilités à faire, vous trouverez de la nature, du paysage et du patrimoine artistique et culturel.
Notre région est riche en patrimoine et éléments culturels : on retrouve de l’art roman partout dans la région, du modernisme à la Pobla de Segur, et de la tradition des radeliers, parmi beaucoup d’autres.
C’est idéal pour les passionnés de la nature et ceux qui veulent admirer le magnifique paysage de montagne grâce aux nombreux itinéraires pour la randonnée ou le vélo, accessibles pour tous les niveaux.
Culture et tradition
- Conjoint moderniste de la Pobla de Segur – www.lapobladesegur.cat
- Le musée des Radelierswww.elsraiers.cat
- Magasins – musée de Salàs de Pallars http://salas.ddl.net/boer/index.html
- Musée hydroélectrique de la Vall Foscahttp://www.vallfosca.net/ca/coses-per-fer-i-veure/museu-hidroelectric-de-capdella/
- Châteaux de frontièrehttp://www.pallarsjussa.net/ca/patrimoni-cultural/castells-de-frontera
Paysage et activités à la nature
- Collegats http://www.lapobladesegur.cat/turisme/llocs-interes/collegats
- Vall Fosca www.vallfosca.net
- Gorge de Mont-rebeihttp://www.lleidatur.com/Turisme/Visita/Espai-Natural-Congost-de-Mont-rebei/177.aspx
- Réserve naturelle du Boumort http://www.lleidatur.com/Turisme/Visita/Espai-Natural-Boumort/175.aspx
- Le cinquième Lac www.elcinquellac.com
- Centre de vélo du Pallars Jussàhttp://www.pallarsjussa.net/ca/que-fer/centre-btt-pallars-jussa-0
- Chemins du Pallars Jussàhttp://www.pallarsjussa.net/ca/que-fer/camins-del-jussa
Randonnée et vélo
Savez-vous que c’est “Benvinguts”?
Bienvenue est un certificat de qualité qui recommande les hébergements qui sont préparés pour accueillir les randonneurs et les cyclistes. Favoriser et l’attention personnalisée est la caractéristique qui caractérise l’hébergement de ce sceau d’honneur dans la province de Lleida. Cliquez ici pour plus d’informations!
La Fonda can Fasèrsia fait partie de Welcome et nous ne pouvons pas être plus fiers!
Le projet “Motourisme Ara Lleida” est un produit touristique, pionnier à l’échelle de l’État, lancé par le Patronat de Tourisme du Conseil Général de Lleida, dans le but de promouvoir plus particulièrement le tourisme dans le collectif d’amateurs de voyages à moto
10 routes ont été créées qui parcourent la démarcation de Lleida, chacune d’elles ayant un grand attrait touristique et de paysage, qui alternent des tronçons de routes secondaires peu fréquentées et d’autres tronçons plus droits, de routes principales. Toutes les routes par lesquelles passent celles du Motourisme ont été supervisées par une équipe d’experts confirmant que l’asphalte y est excellent. Les distances à parcourir sur chacune de ces routes sont de 200 et 300 km ce qui permet parfaitement de les couvrir en une journée en permettant des arrêts aux différents points d’intérêt touristique par lesquels passe la route. La majorité de ces routes peuvent se sillonner pendant toute l’année sauf celles qui traversent des tronçons de routes de montagne en grande altitude où, en hiver, il est possible de trouver de la neige ou du verglas.
Ce projet établit un système de garantie au moyen d’un sceau de qualité qui identifie actuellement 40 établissements d’hébergement touristique et 28 services complémentaires de restauration, cafétérias et musées entre autres. Pour l’obtention de ce sceau distinctif, les établissements doivent avoir suivi un cours de formation afin d’améliorer leur attention au client motouriste, de connaître ses besoins spécifiques et d’adapter leur offre à ce groupe de clients. D’autre part les établissements doivent satisfaire à une série d’exigences en ce qui concerne leurs installations telles que la disposition d’une zone de stationnement couverte et fermée, d’un atelier et d’outils de réparation, d’un service de laverie, d’espaces pour ranger les casques, etc. Ils doivent aussi s’assurer de pouvoir fournir des renseignemenmts sur les itinéraires, la météorologie, les principaux attraits touristiques de la région, etc. Ce sceau de qualité promet aux usagers motouristes des établissements qui sont conçus pour satisfaire leurs besoins et cela suppose, pour les établissements, une amélioration qualitative de leur service.
Grâce à ce projet, les amateurs du voyage à moto pourront découvrir les Pyrénées et les Terres de Lleida et profiter des paysages et de la gastronomie de la région avec la garantie d’être bien reçus et de trouver des routes et des installations excellentes.